Division non résidentielle
Division non résidentielle
Division non résidentielle
Division non résidentielle

Division non résidentielle

Notre division non résidentielle compte une vingtaine de ressources ayant comme tâche d’évaluer la valeur des bâtiments et des complexes commerciaux, industriels et institutionnels.

Division non résidentielle

Cette division a la responsabilité d’évaluer plus de 30 000 bâtiments allant du commerce de rue au complexe industriel d’envergure tels que des alumineries, des usines d’assemblage d’avions, etc.

Cette équipe est composée d’évaluateurs agréés, d’inspecteurs-calculateurs et de techniciens en évaluation. Leur travail consiste principalement à produire l’évaluation des nouvelles constructions et des améliorations apportées à des bâtiments existants.  Également, lors de la confection d’un nouveau rôle triennal, cette équipe révise et réévalue tous les dossiers non résidentiels.

Plus spécifiquement, leur travail consiste à analyser les plans des bâtiments, d’effectuer sur place une inspection visuelle des bâtiments et de procéder au calcul de la valeur. Ces calculs sont réalisés en fonction des informations recueillies et des méthodes reconnues par le MAMOT et l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec.

Par ailleurs, les professionnels de cette équipe sont régulièrement sollicités par nos municipalités clientes pour analyser l’impact fiscal de projets immobiliers futurs.

Il est important d’indiquer que les professionnels de cette équipe possèdent une grande réputation au Québec dans leur domaine.

Division non résidentielle
Division non résidentielle